Accueil > Le SNETAP > Les congrès du SNETAP-FSU > Les congrès du SNETAP-FSU 2007-2021 > L’Assemblée du SNETAP-FSU printemps 2021 > L’Assemblée - Comment lutter contre la discrimination en raison de (...)

L’Assemblée - Comment lutter contre la discrimination en raison de l’activité syndicale ?

Session du mardi 9 mars 2021

Ce jour, une petite centaine d’adhérent.es du SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire (voir capture d’écran d’une partie des participant.es) s’est réunie pour échanger sur la question de la "discrimination en relation avec l’appartenance et/ou l’exercice d’un mandat syndical ou de représentation des personnels".

Les débats ont été riches de témoignages de situations ressenties et vécues par des agent.es, de propositions de mandats pour la mise en place d’un véritable plan d’action contre cette forme de discrimination mais aussi de reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle tirés de l’activité syndicale.

Le texte sera présenté lors de la réunion conclusive du 8 avril prochain.

Pour connaître les prochaines dates de L’Assemblée et lire tout le programme à venir : c’est ici.