Accueil > Pédagogie > BTSA > La nouvelle épreuve E1 de BTSA : la sentence est tombée !

La nouvelle épreuve E1 de BTSA : la sentence est tombée !

dimanche 23 juin 2024

Le mercredi 12 juin 2024, nos étudiant·es de BTSA BTSA Brevet de Technicien Supérieur Agricole rénovés ou non ont passé la nouvelle mouture de l’épreuve E1.

Juillet 2024 va donc sonner les premiers ateliers de corrections et les réactions des enseignant·es correcteurs·rices sont déjà vives. La demi-journée d’harmonisation du 1er juillet risque de faire surgir un certain nombre de questions.

Le secteur Pédagogie et Vie Scolaire a interpellé la DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche et l’Inspection de l’Enseignement Agricole à cet effet.

Il incite également les futur·es enseignant·es correcteurs·rices à compléter les PV de déroulement des corrections et questionnaires portant sur l’épreuve (en y notifiant les dysfonctionnements, les difficultés rencontrées) et à lui faire ensuite un retour en complétant le tableau via le lien suivant :

Il souhaite aussi pouvoir identifier un·e référent·e par centre d’examen qui serait chargé·e de porter notre nouvelle action auprès des correcteurs·rices et de lui faire remonter les informations via le même lien.

Les remontées de terrain seront essentielles et nous permettront de faire un bilan de la session d’examen 2024.

Nous ne lâchons RIEN !