Cinq mots d’ordre à cette journée de grève : salaires, emplois, conditions et temps de travail, égalité professionnelle, retraites.
La situation sociale appelle à des mesures fortes visant notamment au renforcement de notre modèle social et de nos missions de service public !
Le président de la République et son gouvernement accélèrent leur politique libérale avec de nouveaux reculs sociaux.
Nous ne sommes dupes ni de la présentation du budget fait par Julien Denormandie, encore une fois sans la moindre ambition pour le Ministère, ni de la communication qui en est faite, alors que des secteurs entiers du Ministère de l’Agriculture font les frais d’un schéma d’emplois mortifère prescrit par le gouvernement depuis plusieurs années.
CETTE POLITIQUE NE DOIT PLUS PERDURER
Dans certains secteurs, les heures supplémentaires explosent, pour pallier le manque de personnels ; dans d’autres, la précarité tend à devenir la règle, que ce soit à cause de temps partiels imposés ou par la mise en place de CDI
CDI
Contrat à durée indéterminée
de mission. Purement inacceptable !
Et que dire de la revalorisation de nos rémunérations ? Mieux vaut se taire !
Dans l’enseignement, a rentrée scolaire s’est faite sans se soucier d’un an et demi de crise sanitaire, nos élèves valent mieux et méritent un enseignement de qualité !l
et les manifestations, pour revendiquer et obtenir de meilleurs
salaires, de meilleures conditions de travail ainsi qu’une meilleure protection sociale !
Voir aussi le communiqué CGT- FO – FSU – Solidaires – FIDL – MNL – UNEF – UNL}}
Télécharger l’affiche :