C’est la députée de Gironde Martine Faure qui présidait cette réunion au cours de laquelle il a été fait un bilan des « opérations vérité » sur l’état de l’EAP
EAP
Enseignement Agricole Public
ou
Emploi d’avenir professeur
qui ont eu lieu en avril dernier dans 4 établissements. Le constat, synthétisé dans une plaquette diffusée à l’occasion, est sans appel : le Ministère de l’Agriculture ne donne pas les moyens aux établissements publics d’enseignement agricole pour qu’ils remplissent leurs missions.
Fort de ce bilan le Comité est bien décidé à poursuivre ses actions. Ainsi, la tribune publiée dans la presse sera la base d’un manifeste pour l’EAP que tout un chacun pourra signer.
Par ailleurs, le Comité portera à la connaissance du Ministre et des élus du peuple 10 propositions pour redonner la priorité au service public. Enfin, il a décidé que des Comités Régionaux seraient constitués pour continuer à informer, collecter des données et faire émerger un véritable projet pour l’Enseignement Agricole Public.
Au final le Comité a pris rendez-vous pour une nouvelle opération vérité à la rentrée. Plus que jamais le Comité, initié par le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire , entend bien peser sur les décisions actuelles ou futures.