Accueil > Nos Actions > Archives > 2005-06 - Archives > Les établissements en lutte pour sauver la rentrée 2006 ! > Le LEGTA de Chaumont dénonce la politique de structures menée en Champagne (...)

Le LEGTA de Chaumont dénonce la politique de structures menée en Champagne Ardenne

jeudi 17 novembre 2005

A la demande des personnels du LEGTA LEGTA Lycée d’Enseignement Général et Technologique Agricole de Chaumont en Champagne Ardenne, nous déposons un préavis de grève à compter du

22 novembre 2005

Après avoir pris connaissance des documents préparatoires au CTPR CTPR Comité technique paritaire régional du 22 novembre, les personnels du LEGTA de Chaumont refusent la fermeture d’autorité des classes de 4ème EA dans les seuls lycées agricoles publics et le non-financement de sections à effectifs réduits sans tenir compte du contexte ayant conduit à cette situation et des filières services développées parallèlement.

En effet, les personnels du LEGTA de Chaumont ne peuvent accepter que leur établissement porte la responsabilité des errements de l’administration qui postérieurement à l’ouverture de sections dans la filière, a ouvert une classe concurrente dans un établissement privé voisin, fragilisant aujourd’hui, les sections proposées.
Ces craintes ont été confirmées par la représentante du SRFD SRFD Services Régionaux de la Formation et du Développement au conseil d’administration de l’établissement, d’une probable application de ces mesures à notre établissement à la rentrée 2006.

Garant du pilotage national de l’enseignement agricole réaffirmé dans le 4ème schéma national prévisionnel des formations, je vous demande Monsieur le Directeur d’intervenir afin de garantir l’accès aux classes du service public, des élèves et des familles qui en font la demande.