Accueil > Les Dossiers > Vie fédérale > Le MEDEF n’a pas le droit d’insulter l’Ecole

Le MEDEF n’a pas le droit d’insulter l’Ecole

mercredi 20 septembre 2017

Communiqué de presse - Les Lilas le 20 septembre 2017

Une campagne du MEDEF affiche son mépris pour le service public d’éducation, ses personnels et ses élèves en affirmant « Si l’école faisait son travail, j’aurais du travail ». C’est pourtant ce service public qui a permis la massification de l’accès aux études et l’élévation générale du niveau de qualification.
En accusant abusivement l’école, le MEDEF cherche sans doute à faire oublier que les entreprises n’ont pas réussi à créer le million d’emplois promis comme devant résulter du CICE.
La FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire engagée pour la qualité du service public d’éducation et consciente de l’investissement des agent-es pour y parvenir s’indigne que le MEDEF puisse tenir des propos aussi irresponsables et aussi insultants.