Accueil > Pédagogie > Le Programme National de Formation 2015 est ouvert

Le Programme National de Formation 2015 est ouvert

lundi 5 janvier 2015

Si le SNETAP-FSU avait pu prendre note avec une certaine satisfaction des avancées réalisées lors de la rédaction de la note triennale pour la formation continue des personnels du ministère chargé de l’agriculture, force est de constater que le premier Programme National de Formation (PNF) qui en découle est des plus décevants concernant les besoins exprimés par les personnels de l’enseignement agricole public. L’offre frôle l’indigence dans les domaines comme la VAE VAE Validation des acquis de l’expérience tout particulièrement pour les personnels non titulaires ou l’accueil des élèves en situation de handicap ou encore la formation des agents à la lutte contre les Risques Psycho-Sociaux alors que cette année 2015 devrait être l’année du lancement des plans RPS RPS Risques Psychosociaux  !

Le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire , à travers ses représentants dans les instances comme le CTM CTM Comité technique ministériel , le CTEA CTEA Comité Technique de l’Enseignement Agricole ou la section « formation continue » du CTM CTM Comité Technique Ministériel , sera vigilant pour que cette note triennale soit mise en pratique et que ses priorités soient effectives !

Vous pouvez dés maintenant le consulter et procéder à l’inscription auprès de vos responsables locaux de formation (RLF).

Où et comment consulter l’offre ?
L’accès à l’offre de formation du PNF unique s’effectue à l’aide d’un moteur de recherche en ligne sur les sites internet
de la formation continue et de la communauté éducative :

www.formco.agriculture.gouv.fr

(cliquer sur « je recherche une formation » / programme national de formation)
(ou sur « je recherche une formation » / Outil de recherche / Recherche par critères / cocher la case « PNF
uniquement)

www.chlorofil.fr

(cliquer sur « emploi, concours, formation et carrière / formation continue des personnels »)
Il est également possible d’accéder au site internet de la formation continue via le site Intranet du ministère dans la
rubrique « liens utiles » / site du ministère / « formco ».

Ces sites présentent :