Accueil du site > Dans les régions > > Le Snetap-FSU Nouvelle Aquitaine publie son PREA Public

Le Snetap-FSU Nouvelle Aquitaine publie son PREA Public

mardi 13 mars 2018

< Retour à la carte des régions |

Après la fusion des trois régions Aquitaine / Limousin / Poitou-Charentes, et alors que les anciens Projets Régionaux de l’Enseignement Agricole (PREA) étaient arrivés à échéance, la DRAAF DRAAF Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt Nouvelle Aquitaine a décidé de l’écriture d’un projet pour la nouvelle grande région.
Le Snetap-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire conteste ce projet à la fois sur la méthode et sur le contenu.

Dès la première présentation du projet de nouveau PREA par la DRAAF DRAAF Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt Nouvelle Aquitaine, le Snetap-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire avait dénoncé les axes retenus par l’administration et
l’absence d’un PREA Public spécifique (comme le prévoit pourtant le 6ème schéma national de l’enseignement agricole).
Sur les 5 axes principaux de ce projet de la DRAAF, 2 sont inacceptables :
• le 1er porte sur un développement de partenariats public / privé,
• le 2nd porte sur l’adaptation de l’offre de formation aux besoins des bassins du territoire.

Face au refus de la DRAAF de travailler sur un PREA Public et son insistance à imposer ces deux axes, le Snetap-FSU a décidé de porter son projet pour l’Enseignement Agricole Public, dans lequel il entend dessiner des chemins ambitieux pour les jeunes, les familles et la défense de l’enseignement agricole public.

Retrouvez le PREA Public du Snetap-FSU ci-dessous