Accueil > Métiers > CPE > Carrière, rémunération, conditions de travail > Le poste de CPE de Ribemont rétabli pour la prochaine rentrée !

Le poste de CPE de Ribemont rétabli pour la prochaine rentrée !

vendredi 6 avril 2012

La rencontre de ce mercredi, à l’initiative du SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire , entre une délégation de parents d’élèves et de personnels et le cabinet du Ministre de l’Agriculture a débouché sur la promesse du maintien du
poste de CPE CPE Conseiller Principal d’Éducation sur le site de Ribemont du lycée agricole de la Haute Somme.

Cet engagement a été confirmé lors de la CCP CCP Commission Consultative Paritaire des directeurs du 5 avril : en effet l’administration a retiré le poste de proviseur-adjoint du LPA LPA Lycée Professionnel Agricole de la Haute-Somme du mouvement.

Lors de la rencontre, les parents ont souligné l’importance du travail du CPE CPE Conseiller Principal d’Éducation actuel aussi bien dans le suivi des élèves que dans l’encadrement mais aussi dans la sécurité quotidienne. Tous les membres de la délégation ont aussi souligné le rôle primordial et original qu’un CPE occupe dans un établissement et ont réaffirmé l’aberration que constituerait un site sans CPE.

Ils ont aussi souligné qu’un proviseur adjoint sur les deux sites (Ribemont et Péronne) serait un apport non négligeable dans l’amélioration des conditions de travail des élèves et des équipes.

Toutefois, cet apport ne pouvait se faire au détriment du poste de CPE et ce, même si le ministère avait précisé que le Proviseur adjoint assurerait les fonctions de CPE !

La mobilisation exemplaire du SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire à tous ses niveaux (local, régional, national), notamment des élus de la CAP CAP Commission administrative paritaire

C’est une instance de représentation et de dialogue de la fonction publique française.

Les CAP sont chargées d’examiner des situations individuelles, mais elles soumettent aussi parfois des motions à caractère collectif.
des CPE avec le soutien des élus de la CCP des directeurs, - au service des élèves, des parents et des personnels de Ribemont (eux aussi fortement mobilisés) - a permis de faire reculer la DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche et le ministère.