Accueil > Nos Actions > Le Comité de Défense de l’EAP (CDDEAP) > Les lycées agricoles, une aubaine ! Journée thématique FCPE

Les lycées agricoles, une aubaine ! Journée thématique FCPE

mardi 8 juin 2021

Plusieurs fois reportée à cause de la crise sanitaire, la journée thématique de la FCPE FCPE Fédération des conseils de parents d’élèves des écoles publiques consacrée à l’enseignement agricole a finalement eut lieu samedi 5 juin 2021 à Saintes, et à distance.

Le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire était présent lors de cette journée avec la participation d’Olivier BLEUNVEN, Secrétaire Général adjoint et Yannick LE BLANC, membre du Bureau National.

Sur le site de la FCPE , les 2 articles consacrés à cette journée :

Les lycées agricoles : une aubaine

Retour sur une journée au lycée professionnel horticole du petit chadignac

Les objectifs de cette journée étaient de présenter les possibilités qu’offre l’Enseignement Agricole Public aux élèves sortant de collège et aussi de casser les préjugés, trop souvent liés à nos parcours de formation. La FCPE a produit une série de visuels qu’elle a diffusé en amont de cette journée sur ses réseaux sociaux.