Snetap-FSU

Syndicat National de l’Enseignement Technique Agricole Public - Fédération Syndicale Unitaire

Accueil > Les Dossiers > Enseignement maritime > Les personnels du LPM d’Etel en grève

Les personnels du LPM d’Etel en grève

jeudi 19 avril 2018

Enregistrer au format PDF

Compte tenu des grosses difficultés à travailler au quotidien avec la direction actuelle et dans la perspective de la rénovation du lycée, les personnels du LPM LPM Lycée professionnel maritime d’Etel avaient déposé un préavis de grève pour le mardi 17 avril 2018. Un mouvement lancé par le Snetap-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire et qui a été très largement suivi par les personnels.

En effet, la très grande majorité des personnels était en grève et mobilisée pour réclamer une nouvelle direction qui puisse travailler à la rénovation du lycée décidée par la région Bretagne.
Ils ont notamment manifesté devant le lycée.

La difficulté de fonctionner avec la direction en place (depuis 11 ans) n’est pas nouvelle. En décembre déjà, les représentants du personnel avaient refusé de voter le budget, créant une situation de blocage pour le lycée, qui est sous la tutelle de la Direction interrégionale de la mer.
Mais ces dernières semaines les personnels ont estimé arriver à un point de rupture, et ceci dans un contexte de projet de rénovation de l’établissement, dans lequel la Région est prête à dégager entre 10 et 20 millions d’euros, et pour lequel le Directeur ne semble pas vouloir porter les propositions d’améliorations et de modernisation de l’établissement a l’initiative des personnels.

Portfolio