Accueil > Les Dossiers > Enseignement maritime > Lycée maritime de Fécamp : communiqué des représentants du personnel

Lycée maritime de Fécamp : communiqué des représentants du personnel

lundi 25 novembre 2013

A la fin du mois de juin, nous avons appris la tenue, dans les locaux de la CODAH du Havre, d’une réunion dont l’ordre du jour était : « Programme d’intégration du lycée de Fécamp à l’ENSM ENSM École nationale supérieure maritime  » et à laquelle participait la directrice du lycée maritime, madame MAHEUT.

Nous avons donc interpelé notre tutelle académique, la Direction Interrégionale de la Mer, ainsi que la Région Haute Normandie, responsable des lycées, au sujet de ce projet de délocalisation du lycée maritime vers Le Havre et nous avons eu la confirmation d’une « réflexion » menée par ces instances sur la réorganisation de l’enseignement maritime en Haute Normandie, sans plus de précision.

En septembre, la préparation du site pour la construction du futur bâtiment de l’ENSM ENSM École nationale supérieure maritime a débuté sur l’emplacement du Hangar 27 au Havre.
C’est pourquoi, nous avons saisi à nouveau nos deux instances de tutelles, Monsieur COUPU, nouveau DIRM DIRM Directions Inter-Régionales de la Mer et Monsieur MAYER-ROSSIGNOL, nouveau président de la Région.

Nos deux courriers sont restés à ce jour sans réponse.
Nous considérons que ce refus d’information et de concertation est une attitude méprisante et inquiétante envers tout le personnel.

C’est pourquoi, la majorité de leurs représentants a décidé de boycotter le Conseil d’administration du 22/11/2013 et ne participera plus aux différentes instances du lycée : Conseil d’administration, commission des bourses, commission permanente, conseil de discipline … tant qu’une information fiable sur cet éventuel projet ne ne leur aura pas été apportée par les responsables de la DIRM et de la Région.

Pour les représentants du personnel
Michel CAMUS
Représentant du personnel au Conseil d’ Administration du Lycée Maritime Anita Conti
Représentant de la FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire au CTPR CTPR Comité technique paritaire régional de la DIRM-MEMN