Accueil > Nos Actions > Archives > 2005-06 - Archives > 2006 - Action contre le CPE > Mobilisation contre la précarité et pour le retrait du CPE : Dialogue social (…)

Mobilisation contre la précarité et pour le retrait du CPE : Dialogue social ou dialogue de sourds ?

mercredi 8 février 2006

Une mobilisation satisfaisante qui appelle des prolongements

• Les chiffres des manifestations qui nous sont parvenus montrent une bonne mobilisation tant à Paris (45000) que dans les divers départements (exemples Toulouse 16000, rennes 12000, Bordeaux 15000, Nice 5000, Besançon 2500, Tarbes 8000, Clermont 10000, Limoges 5000, Nevers 2000, Albi 4000, Lyon 10000...) ; les étudiants étaient généralement présents par milliers, même si c’était de façon inégale selon les régions.
  • Compte tenu des délais de mobilisation et de la période de vacances, il s’agit là d’un bon résultat qui peut consituter une première étape.
  • Les diverses enquêtes d’opinion parues ces derniers jours confirment la prise de conscience de la nocivité du CPE CPE Conseiller Principal d’Éducation  ; il faut que cette prise de conscience se traduise en mobilisation encore plus massive.
  • Les mouvements de jeunes se réunissent pour débattre des suites à donner et une réunion unitaire intersyndicale est actuellement envisagée pour vendredi matin.