Accueil du site > Dans les régions > Nouvelle-Aquitaine > Nlle Aquitaine en soutien contre la fermeture du LPAH de (…)

Nlle Aquitaine en soutien contre la fermeture du LPAH de Moissac

vendredi 22 juin 2018

< Retour à la carte des régions | Vers les articles de la région Nouvelle-Aquitaine >

Mercredi 20 juin 2018, 150 personnes ont manifesté, à l’appel de l’intersyndicale FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire -CGT CGT Confédération générale du travail -FO FO Force ouvrière -SUD SUD Solidaires unitaires démocratiques de l’enseignement agricole public, devant le lycée agricole de Montauban pour le maintien des formations scolaires au LPAH de Moissac.

Une délégation du Snetap-FSU Nouvelle Aquitaine a rejoint ce rassemblement en soutien aux collègues de Moissac.

Pour le Snetap-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire Nouvelle Aquitaine, la participation à cette action était importante car l’annonce du transfert des formations du lycée de Moissac à Montauban, sous le prétexte notamment d’effectifs trop faibles, met en péril bon nombre d’établissements de la région.
En effet sur la Nouvelle Aquitaine plusieurs établissements sont aujourd’hui dans des conditions de recrutement et de fonctionnement identiques à Moissac.
Laisser fermer le lycée de Moissac c’est accepter la fermeture demain de tous les petits établissements… inacceptable !

Le Snetap-FSU Nouvelle Aquitaine appelle donc à poursuivre les actions de solidarité avec le lycée de Moissac, notamment lors de la manifestation organisée le 29 juin prochain devant le lycée.

La délégation Nouvelle Aquitaine à Moissac