Accueil du site > Dans les régions > Occitanie > Occitanie : préavis de grève à Rodez

Occitanie : préavis de grève à Rodez

mercredi 19 octobre 2016

< Retour à la carte des régions | Vers les articles de la région Occitanie >

Objet : Dépôt de préavis de grève reconductible

Monsieur le Directeur Général, Madame la Présidente,

Par la présente, le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire dépose, à la demande des Personnels de l’EPLEFPA EPLEFPA Établissement Public Local d’Enseignement et de Formation Professionnelle Agricole de La Roque à Rodez, un préavis de grève reconductible à compter du lundi 17 octobre 2016.

Par cette action, les Personnels souhaitent attirer votre attention sur les faits suivants : le projet de l’exploitation agricole de l’Agricampus La Roque n’est toujours pas entériné par les responsables politiques du Conseil Régional. En effet, si les services techniques de la collectivité ont validé le projet depuis longtemps, en revanche les élus semblent soudainement avoir émis des réserves.

Alors que le projet est à quelques semaines du 1er coup de pelle, ce revirement est pour les personnels incompréhensible et pour tout dire inacceptable ! Ils ne comprennent pas pourquoi, tout à coup, il faudrait changer... Serait-ce une question de courage politique qui viendrait à faire défaut ? En tout cas cela est reçu par les agents qui ont pris du temps pour bâtir ce projet comme un manque de respect par rapport à l’investissement du plus grand nombre.

Par suite, ils vous demandent Madame la Présidente du Conseil Régional de soutenir un projet présenté et validé en Conseil d’Administration par les professionnels, les représentants du Conseil Régional, les personnels et tous les membres élus.

Le service public se doit d’être respecté et les décisions des instances de l’établissement ne sauraient souffrir de pressions politiques extérieures indues.

Ne doutant pas de l’attention que vous saurez respectivement porter au désarroi des Personnels de cet établissement, veuillez agréer, Monsieur le Directeur Général, Madame la Présidente, l’expression de nos salutations distinguées.

Frédéric Chassagnette,
Secrétaire Général adjoint du SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire