Snetap-FSU

Syndicat National de l’Enseignement Technique Agricole Public - Fédération Syndicale Unitaire

Accueil > Métiers > Enseignant.e > Non titulaires, actualités > Ouverture des pré-inscriptions

Concours PCEA & PLPA session 2014

Ouverture des pré-inscriptions

jeudi 31 octobre 2013

Enregistrer au format PDF

Les pré-inscriptions aux concours EAP EAP Enseignement Agricole Public
ou
Emploi d’avenir professeur
PCEA PCEA Professeur Certifié de L’Enseignement Agricole et PLPA PLPA Professeur de Lycée Professionnel Agricole (réservés - déprécarisation -, internes et externes) viennent d’être ouvertes sur le site TELEMAQUE du MAAF MAAF Ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt .

Vous pouvez y accèder en suivant ce lien : http://www.concours.agriculture.gouv.fr/pre-inscriptions/

Précisions importantes :

  • Vous devez faire autant de pré-inscriptions que de concours auxquels vous souhaitez participer ;
  • En préalable, il vous faut, à moins que vous ne l’ayez déjà créé lors de la dernière session, "Ouvrir un compte candidat" ;
  • Pour cette même session 2014, dans la mesure de votre éligibilité à chaque voie de recrutement - concours réservés, internes et/ou externes -, vous pouvez réglementairement vous présenter potentiellement à 3 concours maximum :

"Article 8 du décret 90-90 du statut des PLPA PLPA Professeur de Lycée Professionnel Agricole  : "Au titre d’une même session, les candidats ne peuvent s’inscrire qu’à un concours et dans une seule section".
Article 19 du décret 92-778 du statut des PCEA PCEA Professeur Certifié de L’Enseignement Agricole  : "Au titre d’une même session, les candidats ne peuvent s’inscrire que dans une seule section, soit au concours externe, soit au concours interne, soit au troisième concours".
Ainsi les candidats peuvent s’inscrire à un seul concours interne ou externe PLPA (cf Art. 8 du décret 90-90) et à un seul concours interne ou externe PCEA (cf Art. 19 du décret 92-778) ainsi qu’à un seul concours réservé (tous corps confondus) pour la session 2014".

Bon courage à tous.

Sébastien BRUNIQUEL
Secrétaire national catégoriel Non-Titulaires