Accueil > Métiers > Enseignant·e du Sup > Carrières, rémunérations, conditions de travail... > PPCR pour les enseignants chercheurs : seconde étape de la mise en place

PPCR pour les enseignants chercheurs : seconde étape de la mise en place

vendredi 16 juin 2017

Le 14 juin dernier, s’est tenu un groupe de travail SRH/organisations syndicales à propos de la mise en place des nouvelles grilles indiciaires pour les enseignants-chercheurs.
La délégation FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire était composée de Bruno Polack (représentant CNESERAAV CNESERAAV Conseil national de l’enseignement supérieur et de la recherche agricole, agroalimentaire et vétérinaire ) et Fabrice Cardon, secrétaire général adjoint.

Ces nouvelles dispositions prévoient d’une part une revalorisation du nombre de points d’indice (en plus du transfert prime-point déjà opéré au 1er janvier dernier) ainsi que la création d’un échelon exceptionnel à la hors-classe. La FSU a demandé une modification du projet d’arrêté avec l’ajout de "notamment" les activités d’enseignement pour l’obtention de cet échelon supplémentaire.

Vous trouverez ci-joint les documents de travail. Les différents projets seront soumis à l’avis du CTM CTM Comité technique ministériel du 6 juillet prochain.

Lors de ce groupe de travail, la délégation FSU est intervenue pour profiter de l’ouverture du décret statutaire des enseignants chercheurs pour que le ministère intègre enfin un certain nombre de dispositifs existant au MESR MESR Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche depuis 2014 au titre de la parité, notamment l’éméritat pour les maîtres de conférence.