ENSEIGNANT·ES D’ESC ESC Éducation socio culturelle ENSEMBLE, RÉCLAMONS LA MISE EN EN Éducation nationale PLACE D’UNE DECHARGE de service ou d’une INDEMNITÉ pour les enseignant.es d’ESC pour leur nouvelle mission liée au Pass Culture
Non Madame la Directrice Générale,
Refuser une telle décharge ou indemnité et considérer que cette nouvelle mission est déjà inscrite dans le référentiel professionnel des collègues d’ESC viendrait à considérer qu’il leur reste une marge importante de temps libre dans leur tiers temps animation. Cette vision en plus d’être totalement fausse, est donc condescendante et démontre une méconnaissance du terrain et de la réalité des services d’animation des enseignant.es en ESC. Le nouvel outil numérique mis en place pour accéder au pass culture nécessite un temps spécifique et supplémentaire. Tout comme d’ailleurs, le suivi, l’utilisation et la gestion des budgets alloués.
Refuser une telle décharge ou indemnité serait compromettre la mise en oeuvre d’un dispositif pourtant intéressant au service des projets éducatifs et culturels dans les établissements. Ceux et celles qui s’investiront dans cette mission supplémentaire devront donc travailler plus pour gagner autant.... voire moins dans le contexte d’inflation, inflation par ailleurs bien supérieure à la revalorisation du point d’indice.