Pour mémoire, le « Pass Éducation » est une carte personnelle qui permet d’accéder gratuitement aux collections permanentes de plus de 160 musées et monuments nationaux pour favoriser l’éducation artistique et culturelle.
La DGER
DGER
Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche
avait confirmé en début d’année que ce dispositif prévu à l’Éducation nationale concernerait aussi l’ensemble des membres des équipes éducatives des lycées agricoles et dépendant du Ministère de l’Agriculture. Une nouveauté, puisque jusqu’à cette année, les cartes étaient réservées aux seul-e-s enseignant-e-s et CPE
CPE
Conseiller Principal d’Éducation
.
Le dispositif est donc étendu à partir de cette année à l’ensemble des personnels des lycées : enseignant-e-s, personnels de direction, personnels administratifs, personnels sociaux et de santé, personnels d’éducation.
Lors du CTEA
CTEA
Comité Technique de l’Enseignement Agricole
du 7 mars la DGER a donc annoncé enfin l’envoi des premières cartes dans les régions qui ont fait remonter les listes des personnels concernés.
Nous demandons maintenant au Ministère d’accélérer le retour de ces listes afin que tous les agents reçoivent leur "Pass" dans les plus brefs délais.
Si le Snetap-FSU
FSU
Fédération Syndicale Unitaire
prend acte de l’extension du dispositif à tous les personnels du MAAF
MAAF
Ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt
exerçant dans un lycée, il ne peut se satisfaire de cette limite et rappelle la demande qu’il fait depuis plusieurs années : l’extension du dispositif à tous les personnels des EPLEFPA
EPLEFPA
Établissement Public Local d’Enseignement et de Formation Professionnelle Agricole
y compris sur budget (CFA
CFA
Centre de Formation d’Apprentis
, CFPPA
CFPPA
Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricole
(formation continue pour adultes)
, Exploitation, Ateliers technologiques ...).
Paris le 07 03 2017