Accueil > Pédagogie > Pass Education : un mieux … mais des personnels restent encore en dehors du (…)

Pass Education : un mieux … mais des personnels restent encore en dehors du champ

mercredi 8 mars 2017

En juillet 2016, le Ministère de l’Éducation Nationale avait annoncé le renouvellement de l’opération « Pass-Éducation » et surtout son extension à tous les membres des équipes éducatives des établissements scolaire à compter de janvier 2017.
Aujourd’hui la DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche annonce les premiers envois de cartes « Pass-Education » dans les lycées agricoles.

Pour mémoire, le « Pass Éducation » est une carte personnelle qui permet d’accéder gratuitement aux collections permanentes de plus de 160 musées et monuments nationaux pour favoriser l’éducation artistique et culturelle.

La DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche avait confirmé en début d’année que ce dispositif prévu à l’Éducation nationale concernerait aussi l’ensemble des membres des équipes éducatives des lycées agricoles et dépendant du Ministère de l’Agriculture. Une nouveauté, puisque jusqu’à cette année, les cartes étaient réservées aux seul-e-s enseignant-e-s et CPE CPE Conseiller Principal d’Éducation .
Le dispositif est donc étendu à partir de cette année à l’ensemble des personnels des lycées : enseignant-e-s, personnels de direction, personnels administratifs, personnels sociaux et de santé, personnels d’éducation.

Lors du CTEA CTEA Comité Technique de l’Enseignement Agricole du 7 mars la DGER a donc annoncé enfin l’envoi des premières cartes dans les régions qui ont fait remonter les listes des personnels concernés.
Nous demandons maintenant au Ministère d’accélérer le retour de ces listes afin que tous les agents reçoivent leur "Pass" dans les plus brefs délais.

Si le Snetap-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire prend acte de l’extension du dispositif à tous les personnels du MAAF MAAF Ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt exerçant dans un lycée, il ne peut se satisfaire de cette limite et rappelle la demande qu’il fait depuis plusieurs années : l’extension du dispositif à tous les personnels des EPLEFPA EPLEFPA Établissement Public Local d’Enseignement et de Formation Professionnelle Agricole y compris sur budget (CFA CFA Centre de Formation d’Apprentis , CFPPA CFPPA Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricole
(formation continue pour adultes)
, Exploitation, Ateliers technologiques ...).

Paris le 07 03 2017