Accueil > Nos Actions > Archives > 2006-07 - Archives > Pétition à signer - Campagne " Lait : L’Europe est vache avec l’Afrique"

Pétition à signer - Campagne " Lait : L’Europe est vache avec l’Afrique"

mardi 16 janvier 2007

Cette campagne vise à sensibiliser et à mobiliser l’opinion publique en faveur de la souveraineté alimentaire, pour défendre l’agriculture familiale et pour lutter contre la faim.

Pour en savoir plus sur ‘actualité de la campagne :

Pour signer en ligne : même adresse. Cette pétition est à retourner avant le 1er février 2007.

Note : Alternatives Economiques consacre son numéro 251 bis d’octobre (avec la CFSI CFSI Confédération française des syndicats indépendants
Comité français pour la solidarité internationale
) à cette campagne. Le 252 bis de novembre 2006 sera consacré à la solidarité internationale (en lien avec la semaine du 11 au 19 novembre 2006).

Le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire encourage tous les militants à signer, à faire connaître cette pétition.
Des résultats peuvent être obtenus (ouvertures de négociations, rencontres), cela a été le cas lors de la précédente campagne « Exportations de poulet :l’Europe plume l’Afrique » avec les 50 000 signatures réunies.

Le comité permanent du collectif Vie Internationale