Snetap-FSU

Syndicat National de l’Enseignement Technique Agricole Public - Fédération Syndicale Unitaire

Accueil > Métiers > Administratif.ve > Articles archivés > Poursuivre et amplifier les actions pour soutenir les ATLS

Poursuivre et amplifier les actions pour soutenir les ATLS

dimanche 9 octobre 2011

Enregistrer au format PDF

Le SNETAP encourage les régions régions à mener des actions dans les établissements où les personnels ATLS ATLS ( personnel) administratif, technicien, de laboratoire et de santé sont en souffrance.

  1. PACA : Audience DRAAF
  2. Centre : journée « administration morte » / Personnels administratifs en difficulté : l’action collective paie !
  3. Avize : un monument aux personnels sacrifiés
  4. Pays de la Loire : bulletin spécial ATLS

Il y a urgence à agir face au mépris affiché de la DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche  : sous-dotation chronique, stress au travail et problèmes de santé accrus... vis à vis des personnels « ATLS » : Administratifs, Techniciens, Personnels de Laboratoire et de Santé.

Rappel du contexte :

La DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche a daigné réunir un premier groupe de travail sur les dotations d’objectif des « ATLS ATLS ( personnel) administratif, technicien, de laboratoire et de santé  » le 8 juillet. La réunion avait été reportée 4 fois !

Et malheureusement, il n’a pas été possible d’avoir une approche chiffrée des dotations en personnel ATLS.

Le SNETAP a donc demandé un signe en direction des personnels ATLS en souffrance en réunissant un second groupe de travail la troisième semaine de septembre...trois mois après cette demande, la DGER ne s’est toujours pas engagée sur une date.

Dans la continuité des analyses et du texte action de son Congrès National de Melle de mai 2011, le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire , appelle les personnels ATLS avec un soutien franc et massif de l’ensemble des personnels,à amplifier les actions pour les personnels ATLS.

Pourquoi ?

  • Pour dénoncer les situations extrêmement difficiles d’un certain nombre d’équipes administratives exsangues :postes supprimés, non remplacements de personnels.
  • Pour peser sur les travaux du groupe sur les dotations d’objectifs

Frédéric Chassagnette
Secrétaire Général adjoint