Accueil > Métiers > Enseignant·e du Secondaire > Carrière, rémunération, conditions de travail > CAP des PCEA > Prime d’équipement des professeur.es documentalistes

Prime d’équipement des professeur.es documentalistes

vendredi 11 décembre 2020

Mise à jour du 11 décembre

Suite au CTM CTM Comité technique ministériel du 10, le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire adresse en urgence un courrier au ministre de l’Agriculture et ses services pour s’assurer que les professeur.es documentalistes seront bien bénéficiaires de la prime d’équipement :

Prime d’équipement, prof doc, Courrier ministre 11 décembre

le 10 décembre : Ce jour en CTM CTM Comité Technique Ministériel  : l’administration annonce ce soir qu’un texte réglementaire spécifique du ministère de l’Agriculture sera pris pour cette prime d’équipement. Le Snetap-FSU a fortement insisté pour que cela permette le versement de cette prime à toutes et tous !

Le décret n°2020-1524 du Ministère de l’Éducation nationale paru le 5 décembre 2020 instaure une prime d’équipement informatique pour les enseignant.es et psychologues. Jusqu’ici rien à redire, ce besoin d’équipement informatique est bien réel, rendu plus visible par l’obligation de travail à distance liée au contexte sanitaire cette année. Mais l’article 1er de ce décret stipule que les professeur.es de la discipline documentation en sont exclu.es !

Nous ne tolèrerons pas cette exclusion si elle venait à s’appliquer au MAA. Nous n’accepterons pas que ce décret soit appliqué à l’identique dans l’enseignement agricole, parce que nous sommes professeur.es-documentalistes, enseigner fait partie de notre métier, pourquoi et à qui faut-il encore le prouver ?

Depuis le 23 novembre, le SNETAP-FSU alerte et interroge le ministre, les instances sur cette exclusion des professeur.es-documentalistes de la prime équipement informatique, sans réponse jusqu’alors.

Grenelle de l’Education : courrier au ministre de l’agriculture 23/11/2020

Le 9 décembre, un courrier est envoyé à l’Inspection de documentation (cf ci-dessous), leur demandant leur soutien actif. Ce point est porté en question diverse lors du CTM CTM Comité Technique Ministériel du 10 décembre.

Prime d’équipement, courrier à l’inspection, 09/12/2020

Cette exclusion est incompréhensible, illégitime et inadmissible. Nous mettons tout en œuvre pour faire modifier ce décret si humiliant pour les professeur.es-documentalistes !