Mise à jour du 11 décembre
Suite au CTM CTM Comité technique ministériel du 10, le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire adresse en urgence un courrier au ministre de l’Agriculture et ses services pour s’assurer que les professeur.es documentalistes seront bien bénéficiaires de la prime d’équipement :
le 10 décembre : Ce jour en CTM CTM Comité Technique Ministériel : l’administration annonce ce soir qu’un texte réglementaire spécifique du ministère de l’Agriculture sera pris pour cette prime d’équipement. Le Snetap-FSU a fortement insisté pour que cela permette le versement de cette prime à toutes et tous !
Le décret n°2020-1524 du Ministère de l’Éducation nationale paru le 5 décembre 2020 instaure une prime d’équipement informatique pour les enseignant.es et psychologues. Jusqu’ici rien à redire, ce besoin d’équipement informatique est bien réel, rendu plus visible par l’obligation de travail à distance liée au contexte sanitaire cette année. Mais l’article 1er de ce décret stipule que les professeur.es de la discipline documentation en sont exclu.es !
Nous ne tolèrerons pas cette exclusion si elle venait à s’appliquer au MAA. Nous n’accepterons pas que ce décret soit appliqué à l’identique dans l’enseignement agricole, parce que nous sommes professeur.es-documentalistes, enseigner fait partie de notre métier, pourquoi et à qui faut-il encore le prouver ?
Depuis le 23 novembre, le SNETAP-FSU alerte et interroge le ministre, les instances sur cette exclusion des professeur.es-documentalistes de la prime équipement informatique, sans réponse jusqu’alors.
Le 9 décembre, un courrier est envoyé à l’Inspection de documentation (cf ci-dessous), leur demandant leur soutien actif. Ce point est porté en question diverse lors du CTM CTM Comité Technique Ministériel du 10 décembre.
Cette exclusion est incompréhensible, illégitime et inadmissible. Nous mettons tout en œuvre pour faire modifier ce décret si humiliant pour les professeur.es-documentalistes !