Signée par une majorité de professeur.es documentalistes de l’Enseignement Agricole, cette pétition, remise au ministre de l’Agriculture s’inscrit dans notre mobilisation pour l’attribution de la prime.
Ce jour, lors d’un groupe de travail , le chef du service des ressources humaines du Ministère de l’Agriculture, interrogé par le Snetap-FSU
FSU
Fédération Syndicale Unitaire
confirme avoir fait la demande au Ministère du Budget d’inclure les profs-docs de l’enseignement agricole dans la prime Équipement informatique.
Notre vigilance, nos courriers et interventions, et la pétition signée par une majorité de profs-docs ont porté leurs fruits !
L’action collective initiée par le SNETAP-FSU a permis cette reconnaissance de la fonction d’enseignant des professeurs-documentaliste, c’est une belle victoire dont nous pouvons toutes et tous nous féliciter !
Nous serons vigilant.es sur les suites données à ce texte !
Pétition close
Monsieur le ministre,
J’assure des cours de documentation, inscrits aux référentiels de formation,
Je participe aux conseils de classe,
Je suis amené·e à être professeur·e principal·e d’une classe,
J’assure le suivi de mes élèves et étudiant.es en stage,
J’assure, le cas échéant comme mes collègues des autres disciplines, mes enseignements en distanciel ,
J’assure à distance, dans la mesure du possible, le bon fonctionnement du CDI CDI Contrat à durée indéterminée du lycée,
Je suis un·e professionnel·le de l’information et j’ai en charge l’éducation aux médias et à l’information dans une société où l’environnement numérique est prégnant.
Actuellement votre administration n’est pas en mesure de m’assurer que je percevrai bien cette prime d’équipement informatique qui sera versée à mes collègues enseignant·e·s d’autres disciplines !
J’exige d’être reconnu·e comme enseignant·e à part entière et traité·e à égalité avec mes collègues des autres disciplines.
Je soussigné·e revendique, et vos services me contraignent à le faire ainsi, le droit de percevoir cette prime d’équipement !