Accueil > Pédagogie > Réforme du lycée et bac...le royaume des nouveautés au quotidien

Réforme du lycée et bac...le royaume des nouveautés au quotidien

samedi 2 novembre 2019

Vous trouverez ici une veille documentaire concernant la réforme du lycée et du baccalauréat.

BACCALAURÉAT GÉNÉRAL

Le Ministère de l’Education nationale a enfin diffusé auprès des personnels une note sur la mise en oeuvre des épreuves communes de contrôle continu (E3C) du Baccalauréat général. Il se confirme un calendrier des épreuves de bac réparties tout au long du cycle terminal sans interruption de janvier au mois de juin de l’année suivante, avec des épreuves de spécialités en Terminale dès le retour des vacances de février. C’est un véritable parcours du combattant !

Une analyse de nos camarades du SNES SNES Syndicat national des enseignements de second degré   : le ministère fait exploser le BAC.

Télécharger le document.

BAC STAV

Télécharger la note de service du 10/10/19 sur l’évaluation ;

• Remontée des notes :

Télécharger la note de service du 1/10/19.

Télécharger ici le calendrier global du Baccalauréat général et technologique - session 2021.

Consulter le diaporama relatif au Contrôle continu pour la réforme des voies générale et technologique.