SNETAP-FSU

Syndicat National de l’Enseignement Technique Agricole Public

Accueil > Les Dossiers > Carte scolaire > Archives Structures > Structures rentrée 2006 > Région PACA : Manifestons notre opposition à la suppression de classes (...)

Région PACA : Manifestons notre opposition à la suppression de classes !

lundi 10 octobre 2005

Enregistrer au format PDF

Région PACA
SUPPRESSIONS de CLASSES… MUTATIONS D’OFFICE !

  • CELA NE PEUT PLUS DURER !

Le CTPR CTPR Comité technique paritaire régional (comité technique paritaire régional) de la région PACA est à nouveau convoqué. Il s’était déjà réuni en toute légalité le 30 septembre 2005 pour examiner entre autre, les structures pour la rentrée 2006.

Nous apprenons qu’une deuxième réunion est prévue mercredi prochain 19 octobre pour annuler les décisions du premier CTPR.

POURQUOI ?

Pour mettre en application les projets de la droite et du MEDEF, c’est-à-dire détruire le service de l’enseignement agricole public.

La DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche impose une DGH DGH Dotation globale horaire de –3 % dans toutes les régions régions .

Le DRAF et le SRFD SRFD Services Régionaux de la Formation et du Développement PACA demandent aux personnels de cautionner cette politique en votant la suppression de quelques classes.

Il s’agit pour l’instant de supprimer les classes de quatrième et de troisième et sans doute des classes dans les filières service.

L’an prochain nous examinerons sans doute la suppression d’autres classes, d’autres filières, et peut être d’établissements ?

Cette mesure s’accompagnera nécessairement d’un plan de mutation d’office d’enseignants, de suppression de postes.
Cela concerne aussi les ATOS, en particulier les personnels administratifs.

Le budget de la DGER est encore en diminution, le déficit de 15 millions d’euros est toujours réel. Des heures supplémentaires ne sont toujours pas payées dans certaines régions.

  • LES PERSONNELS DISENT NON

A la poursuite du processus de DECONCENTRATION et au démantèlement du service public.

Le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire PACA propose de rencontrer les autres organisations syndicales : CGT CGT Confédération générale du travail , CFDT CFDT Confédération française et démocratique du travail , FO FO Force ouvrière pour une position commune.

  • Il invite tous les personnels à venir manifester lors du CTPR

mercredi 19 octobre à 14 h au LEGTA LEGTA Lycée d’Enseignement Général et Technologique Agricole d’AIX VALABRE

pour empêcher le CTPR de siéger. Une motion sera déposée.

C’est un mercredi, les enseignants sont disponibles, nous devons être TRES, TRES nombreux.

P.PRENANT
Secrétaire Régional PACA
SNETAP-FSU