Accueil > Métiers > Enseignant·e du Secondaire > Carrière, rémunération, conditions de travail > Rentrée 2020 : le Snetap-FSU met en place un suivi individualisé des (…)

Rentrée 2020 : le Snetap-FSU met en place un suivi individualisé des enseignant.es et CPE pour leur mobilité

lundi 10 février 2020

Cher.es collègues,

Comme nous vous l’avions annoncé lors de la sortie de la première version de la note de service relative à la campagne de mobilité pour la rentrée 2020, le Snetap-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire et ses élu.es paritaires dans les corps des PLPA PLPA Professeur de Lycée Professionnel Agricole , PCEA PCEA Professeur Certifié de L’Enseignement Agricole , CPE CPE Conseiller Principal d’Éducation et ACEN ACEN Agent Contractuel des établissements d’Enseignement, à gestion Nationale mettent à votre disposition un outil de suivi de votre dossier de mobilité.

Nous avons profité du décalage du calendrier consécutif aux modifications apportées dans la dernière note de service pour compléter cette plateforme. Dans le cadre d’un accompagnement par les élu.es paritaires de votre corps ou groupe, vous y trouverez donc :

• la possibilité d’enregistrer l’intégralité des postes que vous demandez ;
  • un « simulateur » du barème pour les agents titulaires : cet outil vous servira lorsque vous recevrez le courriel de l’administration afin de vérifier l’exactitude des points que vous attribue l’administration. Le cas échéant, si vous constatez un écart, vous pourrez saisir les élu.es paritaires pour défendre votre dossier auprès de l’administration dans un délai de trois semaines.
  • ultérieurement, vous pourrez communiquer avec vos élu.es paritaires via un module (encore en construction). Pour le moment, les élu.es paritaires seront vos interlocuteur.trices direct.es, une fois votre saisine réalisée.

Concernant les demandes de congés de mobilité ou de formation professionnelle, nous vous demandons d’adresser DIRECTEMENT votre dossier à nos élu.es paritaires qui vous défendront auprès du ministère.

INSCRIVEZ-VOUS ICI :

Retrouvez vos élu.es :

La nouvelle procédure de mobilité : Rentrée 2022 : le SNETAP-FSU vous explique les modalités de mobilité
Les notes de service mobilité : Rentrée 2020 : publication des résultats et recours