SNETAP-FSU

Syndicat National de l’Enseignement Technique Agricole Public

Accueil > Nos Actions > Les Mobilisations > Retraites : 64 c’est non ! > Actions et mobilisations > Stop au mépris et au déni de démocratie !

Appel à la grève et aux manifestations le 23 mars 2023

Stop au mépris et au déni de démocratie !

mardi 21 mars 2023

Enregistrer au format PDF

L’Intersyndicale du MASA appelle tous.tes les agent·es du ministère à se mettre en grève le 23 mars pour exiger le retrait définitif de la loi sur la réforme des retraites.

Face à la brutalité gouvernementale qui n’entend pas l’opposition des travailleur·euses à sa réforme injuste qui plongera dans la précarité nombre d’agent.e.s, qui a utilisé jeudi dernier le déni démocratique 49-3, le 11ème du gouvernement Borne, une seule réponse : la protestation sociale amplifiée.

La mobilisation est essentielle. Utilisons le droit de grève pour prendre le temps d’échanger avec nos collègues, les convaincre de cesser massivement le travail et de rejoindre les cortèges.
Être en grève, c’est rendre visible sa détermination sur son lieu de travail. C’est maintenant, que le droit à la grève doit être utilisé par le plus grand nombre !
L’Intersyndicale appelle les salarié·es à s’inscrire dans toutes les actions qui auront lieu partout en France dés à présent et à faire de la journée du 23 mars une journée massive de grève et de manifestation !


Plus que jamais, la victoire est à notre portée.

Plus que jamais, mobilisons-nous et mobilisons nos collègues pour un MASA à l’arrêt !

Nous sommes déterminé.e.s, nous pouvons gagner et nous allons gagner !

Les affiches à télécharger :

Affiche 1
Affiche 3

À lire aussi :

ET Pour suivre les actions au jour le jour