Accueil > Les Dossiers > Vie fédérale > Suites COP 21 - Le Cabinet de F. Hollande répond au Snetap-FSU

Suites COP 21 - Le Cabinet de F. Hollande répond au Snetap-FSU

vendredi 29 janvier 2016

A l’occasion du 21ème sommet des Nations Unies sur les changements climatiques le Snetap-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire avait interpellé le Président de la République sur la place de l’agriculture dans les négociations.

Le Snetap-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire avait regretté que l’agriculture ne soit pas traitée comme un secteur spécifique dans ces négociations internationales.

Plus précisément il avait alerté François HOLLANDE sur le problème que posait " l’Alliance Globale pour l’Agriculture climato-intelligente" lancée par le Secrétaire Général de l’ONU en 2014 notamment du fait de la main-mise de l’agro-business, des fabricants de pesticides dans cette alliance.

Le Cabinet de l’Elysée a répondu à cette interpellation. Retrouvez ci-dessous la réponse de la Présidence.