Accueil > Nos Actions > Les Mobilisations > Tous à Paris le 12 novembre !

Tous à Paris le 12 novembre !

vendredi 19 octobre 2018

2 650 postes d’enseignant.es et 400 de personnels administratifs supprimés à l’EN EN Éducation nationale , et 50 postes dans l’Enseignement Agricole... la FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire et le SNETAP ont découvert avec consternation et incompréhension les annonces budgétaires pour l’année 2019 enterrant de fait la priorité à l’Éducation dans notre pays.

Cette nouvelle dégradation des conditions d’études des jeunes qui nous sont confiés et de travail des personnels programmée (sur fond de réformes régressives tant du lycée que de l’apprentissage) n’est pas compatible avec l’ambition d’un enseignement de qualité et d’une plus grande égalité de réussite, ni d’une bonne administration du système éducatif.

Les Personnels de l’Éducation ne peuvent que dénoncer et s’opposer à ces suppressions d’emplois dans un contexte d’augmentation démographique. La FSU et le SNETAP demandent au gouvernement de renoncer à ce projet et appellent les personnels de l’Éducation à une journée de grève et d’action le lundi 12 novembre prochain.

Dans le cadre de cette journée de mobilisation, le Snetap-FSU, la CGT CGT Confédération générale du travail Agri et SUD SUD Solidaires unitaires démocratiques Rural Territoires ont décidé d’une action nationale spécifique à l’Enseignement Agricole Public.

La mobilisation est lancée !