Communiqué du Secrétariat Régional du Limousin
- Ahun était grève le 23 novembre et a manifesté dans les locaux du SRFD SRFD Services Régionaux de la Formation et du Développement ,
- Naves est en ordre de bataille et prêt à agir,
- Neuvic vient de tenir une AG et se mobilise pour répondre.
- A Objat, les personnels mobilisés pour un problème local, rejoindront l’action régionale.
Après consultation des membres du CTPR
CTPR
Comité technique paritaire régional
et du CREA, la décision de boycott du CTPR semble s’imposer, ne serait-ce que pour ne plus cautionner un simulacre de démocratie.
Ce boycott s’accompagnera évidemment, d’une déclaration préalable.
De plus le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire appelle, à une manifestation régionale la plus importante possible le 9 au matin, en alertant la presse, les députés ...
Comme l’ont déjà exprimé plusieurs régions, un appel à une manifestation nationale unitaire pour janvier, paraît tout à fait indispensable.
Certains établissements semblent plus menacés que d’autres, cependant ces autres, établissements auraient tort de se croire à l’abri.
Si notre action échoue, si nous ne parvenons pas à faire reculer le gouvernement sur les -3%, il est clair que les établissements qui auront bougé sauveront leurs classes, mais les SRFD n’auront pas d’autre solution que de limiter partout les effectifs, à 16 ou à 24.
Donc, nous serons tous affaiblis.
Chaque établissement doit agir pour lui, mais aussi au nom de tous.
Le SNETAP régional agira de son côté au nom de tous : c’est pour cela que le CSR sera déterminant, pour mettre au point l’action "régionale". Cette action ne se limitera pas aux prochaines semaines, mais il faudra l’inscrire dans la durée.
Yves Callin,
Secrétaire Régional
SNETAP-FSU Limousin.