Accueil > Nos Actions > Les Mobilisations > Une action pour la survie des CFAA publics !

Une action pour la survie des CFAA publics !

mercredi 13 juin 2018

télécharger l’affiche ici

Et s’il ne fallait qu’une seule raison de s’engager dans l’action intersyndicale SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire /SEA-UNSA UNSA Union nationale des syndicats autonomes /FO FO Force ouvrière -EA/CGT CGT Confédération générale du travail -Agri, c’est bien celle-ci :

A l’occasion d’une réunion de directeur.rices de CFA CFA Centre de Formation d’Apprentis privés, Antoine Foucher a déclaré :

"Ce sont les directeurs de CFA devant les branches et les régions qui ont un rôle essentiel à jouer dans le système d’apprentissage de demain", devant près de 200 membres de la Fnadir réunis à Paris le 6 juin.

Les établissements pourront ouvrir librement des sections d’apprentissage "sans contrainte financière ni autorisation administrative qui peut prendre 18 mois". Le système actuel est "hallucinant". "Il ne faut pas s’étonner du taux de chômage élevé des jeunes ni du faible taux d’apprentis en France", avance-t-il.

"Les réseaux historiques comme les Compagnons du devoir, les MFR (maisons familiales et rurales), l’UIMM ou les chambres de métiers et de l’artisanat pourront développer massivement leur offre de formation"

Qui est Antoine Foucher ?

Le directeur de cabinet de Muriel Pénicaud, ancien directeur général adjoint en charge du "pôle social" du Medef.

S’engager dans l’action : cliquer ici

Apparemment, il ne connaît pas l’existence des CFAA publics et les 3000 agent.es qui quotidiennement forment des apprenti.es !