Accueil > Pédagogie > Une nouvelle fois, la liberté pédagogique bafouée, ça suffit !

Une nouvelle fois, la liberté pédagogique bafouée, ça suffit !

mercredi 20 mars 2019

Le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire a saisi le ministre de l’agriculture, Didier Guillaume à propos d’une nouvelle censure d’une action pédagogique dans un établissement public d’enseignement :

Le « Canard enchaîné » du 13 mars 2019, s’est fait l’écho d’une censure au lycée agricole de Melle, à propos d’une action où une équipe enseignante s’est trouvée empêchée dans son projet de proposer une approche contradictoire sur un projet d’implantation de réserves collinaires dans le marais poitevin (...).

Lire la suite ici

Il y a déjà un an, d’autres censures : La liberté pédagogique en danger ! et un article dans notre bulletin de février 2018 Bull n°394 - Février 2018 - Enseignement et formation professionnels initiaux : une privatisation en marche