Snetap-FSU

Syndicat National de l’Enseignement Technique Agricole Public - Fédération Syndicale Unitaire

Accueil > Nos Actions > Les Communiqués > Défense du droit syndical

Défense du droit syndical

jeudi 4 septembre 2014

Enregistrer au format PDF

Une délégation FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire (SNETAP-FSU, SNUITAM-FSU) du ministère de l’agriculture apporte son soutien à une militante CGT CGT Confédération générale du travail , agent en DDT Orne, poursuivie en justice dans le cadre de ses activités syndicales.

Communiqué

Par leur présence aujourd’hui devant le tribunal d’Alençon, le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire , le SNUITAM-FSU et les sections départementales de la FSU de l’Orne et de la Mayenne ont voulu adresser un message de soutien et de totale solidarité avec Michèle Cabioch, Secrétaire de l’Union départementale de la CGT CGT Confédération générale du travail de l’Orne traînée injustement devant la justice pour avoir prétendument insulté un patron en janvier 2013 !
Si insulte il y a, c’est bien celle faite aux organisations syndicales qui défendent les intérêts des salariés aujourd’hui bien malmenés et qui sont systématiquement mises au ban des accusés !
Lorsque qu’un(e) responsable syndical(e) est ainsi traité(e), c’est l’ensemble du mouvement syndical auquel on porte atteinte !
C’est pourquoi, la FSU et ses syndicats soutiendront tous les militants syndicaux dont l’activité serait entravée par une justice dévoyée et aux ordres.

Finalement si aucune sanction judiciaire n’a été retenue contre la militante, la multiplication des entraves et pressions judiciaires exercées contre le droit syndical est inacceptable !

http://www.ouest-france.fr/syndicats-grosse-mobilisation-de-la-cgt-devant-le-tribunal-dalencon-2797952

Alençon, le jeudi 4 septembre 2014