Commission Consultative Paritaire Régionale.
-* Qu’est-ce que la CCPR ? Nos engagements pour vous défendre et vous représenter.
Lire notre profession de foi.
Accueil > Mots-clés > Grand-Est > Champagne-Ardenne
Champagne-Ardenne
Articles
-
Grand Est - Profession de foi CCPR - Élections 2018.
25 novembre 2018, par Felicia Melin -
Grand Est - Profession de foi - CTREA Élections 2018.
22 novembre 2018, par Felicia MelinÉlections du 6 décembre2018 au Comité Technique Régionale de l’Enseignement agricole.
La profession de foi reprend : Les valeurs du SNETAP dans sa défense de l’EAP ; Des exemples d’actions réalisées au cours du dernier mandat ; La répartition de vos candidat.e.s par département.
Consulter la profession de foi de la région Grand Est. -
Des personnels décidés à défendre leurs classes de Bac Pro au Lycée d’Avize viti campus
26 mars 2019, par Felicia MelinGrève Legta Avize mardi 26 mars contre le regroupement de deux classes de Bac Pro CGEA Vigne et vin.
-
Grand Est - Liste des candidats au CTREA - Élections 2018.
22 novembre 2018, par Felicia MelinCandidat.e.s de la liste SNETAP au CTREA Grand Est CivilitéNOM PRÉNOMAFFECTATION ADMINISTRATIVE Madame VERCRUYSSE CHRISTELLE LEGTPA Châlons en Champagne Madame SOLET ISABELLE LEGTPA de la Meuse, site Bar le Duc Madame BOUCHANNI MONIA LEGTPA de Colmar Wintzenheim Madame CHONIER AGNÈS LEGTA de Chaumont Monsieur NAZHAOUI MOSTAFA CFA de la Meuse, site Bar le Duc Madame BONIFAZZI SÉVERINE LEGTPA de Colmar Wintzenheim Monsieur GUÉNARD JEAN-PHILIPPE LEGTPA de Charleville Monsieur LAVERDIN (…)
-
Champagne-Ardenne : déclaration liminaire au CTREA
1er juillet 2015Alsace Champagne-Ardenne-Lorraine : une préfiguration de l’administration territoriale de l’EA liée au développement des fermes-usines ?
Les hypothèses contenues dans le document préparatoire transmis aux représentants des personnels pour la réunion commune des CTREA des régions Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine le 2 juillet 2015 sont inquiétantes.
Les représentants des personnels du Snetap-FSU ne peuvent faire l’économie de cette déclaration avant que ce projet de (…) -
Champagne-Ardenne : mobilisation du 24 novembre
27 novembre 2015– Demande d’audience DRAAF Champagne-Ardenne et Compte-rendu de l’audience
-
Champagne-Ardenne : communiqué du CSR
10 juin 2015Réforme administrative territoriale de l’État Alsace, Champagne-Ardenne, Lorraine Communiqué du Conseil Syndical Régional Snetap-FSU de Champagne Ardenne
Pour réaliser 50 milliards d’¤ d’économie, le gouvernement entend utiliser le levier de la fusion des régions pour réduire les dépenses publiques sans qu’aucune concertation n’ait réellement été réalisée avec les organisations représentatives des personnels et des usagers.
La loi de réorganisation des régions du 16 janvier 2015 (…) -
Champagne-Ardenne : compte-rendu de la journée de formation syndicale du 14 avril 2015
15 avril 2015Lieu : LEGTPA de Charleville 08 Objet : travail sur le futur statut des enseignants Public concerné : enseignants syndiqués au SNETAP de Champagne-Ardenne Intervenant : Fabrice CARDON secrétaire général-adjoint en charge du secteur Corporatif
Les 13 participants venant de 4 EPL ont suivi la présentation commentée d’un diaporama présentant les évolutions du statut des enseignants à l’Education Nationale.
L’EN a en effet un temps d’avance sur cette réforme des statuts de 1950, les travaux (…) -
Saint Pouange : préavis de grève pour le 1er juin 2017
24 mai 2017Paris, le 24 mai 2017
A Monsieur P.VINCON – Directeur Général DGER 19 avenue du Maine 75 015 PARIS
Objet : dépôt d’un préavis de grève au LEGTA de Saint Pouange
Monsieur le Directeur Général,
Par la présente, le SNETAP-FSU dépose à la demande des Personnels du lycée agricole de Saint Pouange un préavis de grève pour le jeudi 1er juin 2017.
Suite à la rénovation du bac pro CGEA, la DRAAF Grand Est a décidé unilatéralement que le LEGTA de Saint Pouange dans l’Aube passerait à la (…) -
Grand Est - Préavis de grève pour la rentrée 2018
27 juillet 2018, par Felicia MelinA Monsieur CHAGNARD DRAAF GRAND EST
Objet : Préavis de grève rentrée 2018
Bar Le Duc, 13 juillet 2018
Monsieur le Directeur Régional de l’Agriculture,
Par la présente, les sections régionales SNETAP-FSU , la CGT Agri et SUD Rural Territoires de GRAND EST déposent un préavis de grève pour les 2 premières semaines de la rentrée scolaire 2018-2019, soit du lundi 3 septembre au vendredi 14 septembre 2018. Ce choix responsable mais déterminé vise à laisser à la négociation toutes ses (…)
- 1
- 2

