Snetap-FSU

Syndicat National de l’Enseignement Technique Agricole Public - Fédération Syndicale Unitaire

Accueil > Métiers > Enseignant.e > Carrière, rémunération, conditions de travail > CAP des PCEA > Compte rendu de la CAP des PCEA du 22 mai 2013

Compte rendu de la CAP des PCEA du 22 mai 2013

vendredi 24 mai 2013

Enregistrer au format PDF

Ordre du jour :

1 : Promotion au grade de la Hors Classe

Le ratio promu-promouvable est de 7% pour l’année 2013. (comme pour 2012 et 2014).
Le nombre de collègues promus est de 161 pour un nombre de promouvables de 2296 (998 dossiers déposés). Pour être promu à la hors classe cette année, il est nécessaire d’avoir un total de 125
points et d’être parmi les collègues les plus âgés.

2 : Demandes de détachement et d’intégration, mobilités hors enseignement

Les élus PCEA PCEA Professeur Certifié de L’Enseignement Agricole émettent systématiquement un avis favorable aux collègues qui font des v½ux de mobilité hors enseignement. Il faut cependant savoir que c’est l’avis de la structure d’accueil qui est
le plus souvent déterminant. L’arbitrage entre les candidats des différents corps aura lieu le jeudi 27 juin 2013. Nous n’y siégeons pas. Il faut donc, après cette date, contacter le bureau de gestion des
enseignants rue de Varenne pour savoir si la mobilité envisagée se concrétise.

3 : Avis sur la liste d’aptitude pour intégration dans le corps des PCEA

Les candidatures recevables sont au nombre 12 mais les possibilités ne sont que de 5. Les possibilités sont déterminées par le nombre de collègues reçus aux concours en N-1 (1/9ème) qui sont particulièrement limitées depuis quelques années.

4 : Divers

EQP EQP Examen de qualification professionnelle  : Le jury a délibéré à Toulouse la semaine dernière et la totalité des collègues PCEA est reçue.

Mutations  : Les arrêtés sont partis le 20 avril et il ne reste à envoyer ce jour que 6 arrêtés concernant les départements d’Outre Mer.

Cas particuliers
 : des collègues inquiets sur leurs mutations nous avaient sollicités et nous pouvons apporter des réponses à certains.

Retraite de Francis LUCAS : notre coordonnateur de CAP CAP Commission administrative paritaire

C’est une instance de représentation et de dialogue de la fonction publique française.

Les CAP sont chargées d’examiner des situations individuelles, mais elles soumettent aussi parfois des motions à caractère collectif.
fait valoir ses droits à la retraite à compter du premier septembre. Après l’avoir remercié pour ses 32 ans au service des collègues, la CAP des PCEA informe les collègues qu’il sera remplacé par Denis RODET.

Pour la CAP des PCEA, les élus paritaires :
Francis LUCAS (Auch) Michel HUAUX (Coutances) Sylvain GUENARD (Amiens) Yannick LE BLANC (Surgères) Denis RODET (Châteauroux) Émile BASIN (Saint-Herblain )