Accueil > Métiers > Enseignant·e du Secondaire > Devenir CPE, Psy-EN, prof à l’école, en collège ou en lycées ? Le SNETAP-FSU (…)

Devenir CPE, Psy-EN, prof à l’école, en collège ou en lycées ? Le SNETAP-FSU répond à vos questions avec la FSU

mardi 5 avril 2022

Revoir le direct

Vous êtes étudiant-e ou vous voulez vous réorienter, et vous projetez de préparer l’un des concours de recrutement de l’enseignement public (CRPE, CAPES, CAPLP, CAPEPS, CAPET, Agrégation, concours PCEA PCEA Professeur Certifié de L’Enseignement Agricole , PLPA PLPA Professeur de Lycée Professionnel Agricole , CPE CPE Conseiller Principal d’Éducation et Psy-EN EN Éducation nationale ) ?

Que change la réforme des concours à partir de cette année ?

Les militant-es des syndicats de la FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire répondront à toutes vos questions sur les conditions d’inscription et de préparation, la formation avant et après les concours, l’affectation comme fonctionnaire stagiaire et sur le premier poste, votre future carrière..

Pour le SNETAP-FSU et les questions spécifiques à l’Enseignement Agricole Public Stéphane Barnini, Co-coordonnateur CAP CAP Commission administrative paritaire

C’est une instance de représentation et de dialogue de la fonction publique française.

Les CAP sont chargées d’examiner des situations individuelles, mais elles soumettent aussi parfois des motions à caractère collectif.
PLPA, SNETAP-FSU et Yoann Vigner, membre du Bureau National, secteur pédagogie répondront à vos questions.

Pour vous inscrire, deux possibilités :

👉scannez le QR Code de l’image

👉cliquez sur le lien suivant : https://bit.ly/3CHR0Yc