Accueil > Les Dossiers > Enseignement maritime > Enseignement Maritime : l’action syndicale et la mobilisation paye !

Enseignement Maritime : l’action syndicale et la mobilisation paye !

mardi 2 juillet 2024

Les agents contractuels ACEN ACEN Agent Contractuel des établissements d’Enseignement, à gestion Nationale ont enfin touché les primes (prime d’attractivité et prime ISOE ISOE Indemnité de suivi et d’orientation des élèves part-fixe) qu’ils attendaient depuis des mois. L’intersyndicale CFDT CFDT Confédération française et démocratique du travail -CGT CGT Confédération générale du travail -FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire a signalé ces retards injustes à chaque réunion avec l’administration. Les organisations syndicales se sont également mobilisées ces dernières semaines pour que le paiement de la prime ISOE-part-fixe des ACEN ne remette pas en cause leur rémunération indiciaire.

Là aussi, c’est une victoire !

C’est grâce à la vigilance des syndicats et à la mobilisation de tous les agents que l’on peut obtenir des améliorations de nos conditions de travail. Cette année scolaire en a encore été la preuve.

Nous aimerions pouvoir souhaiter de bonnes vacances, dans le repos, le loisir et la légèreté, mais l’actualité nous oblige plus que jamais à l’action et à l’engagement. Les libertés syndicales sont fragiles et l’extrême-droite menace la possibilité même de notre action. Elle remet notamment en cause l’égalité d’accès à l’éducation et aux services publics dans leur ensemble.

C’est pourquoi l’intersyndicale CFDT-CGT-FSU des Lycées professionnels maritime appelle à la mobilisation, dans les urnes pour les élections législatives et dans les syndicats.

Fait le 27/06/2024