Accueil > Nos Actions > Archives > 2005-06 - Archives > 16 mai 2006 : Etats Généraux de l’Enseignement Agricole Public > États Généraux de l’Enseignement Agricole Public

États Généraux de l’Enseignement Agricole Public

mercredi 15 mars 2006

Le Snetap-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire a décidé de réagir

Face à un gouvernement dont toute l’action n’a visé qu’à affaiblir l’EAP EAP Enseignement Agricole Public
Emploi d’avenir professeur
, en supprimant des emplois, en fermant des classes, en dégradant les conditions d’accueil et d’enseignement, en revoyant les horaires à la baisse, en affichant de plus en plus de carences en matière de remplacements...

Confronté à la remise en cause de la mission d’accueil des usagers par le service public depuis 2002, le Conseil National du SNETAP a décidé de réunir des Etats Généraux de l’Enseignement Agricole Public le 16 mai 2006 à la Bourse du Travail à Paris pour élaborer le Projet du Snetap-FSU pour l’Enseignement Agricole Public.

Ces Etats Généraux ont été précédés de congrès régionaux ou inter-régionaux extraordinaires fin mars.

Un diaporama pour dresser l’état des lieux de l’enseignement agricole au printemps 2006

Le Snetap-FSU a conçu un diaporama pour servir d’introduction à ces congrès régionaux.

Il existe sous deux versions :

• OpenOffice.org
Diaporama au format Open Office v2

Pour le visionner, le programme libre OpenOffice.org doit être installé sur votre ordinateur
lien vers l’adresse de téléchargement : Programme OpenOffice.org

• Microsoft Powerpoint
Diaporama au format Powerpoint

Pour le visionner, il est préférable d’utiliser la visionneuse Powerpoint [1]
lien vers l’adresse de téléchargement : visionneuse Powerpoint

Des fiches pour préciser le contenu des thèmes

Les thèmes qui seront débattus dans les sections et les congrès sont présentés dans des fiches, qui comportent une introduction et un questionnement. Tous les syndiqués sont invités à en prendre connaissance et à apporter leur contribution aux débats.

Fiche N° 1 :
Enseignement agricole et monde rural

Fiche N° 2 :
Identité et légitimité de l’Enseignement Agricole

Fiche N°3 :
Développer le service public d’Enseignement Agricole

Fiche N°4 :
Quelle formation tout au long de la vie (FTLV) ?

Fiche N°5 :
Quels métiers demain ?

Fiche N°6 :
Contenus enseignés et Pratiques Pédagogiques

Fiche N°7 :
Démocratie et dialogue social

[1Suivant les versions de Powerpoint, il est possible que le diaporama ne fonctionne pas correctement en utilisant le programme Powerpoint complet.