SNETAP-FSU

Syndicat National de l’Enseignement Technique Agricole Public

Accueil > Les Dossiers > Enseignement maritime > Gagné ! Les ACEN des LPM percevront bien l’ISOE « en plus » de leur indice !

Gagné ! Les ACEN des LPM percevront bien l’ISOE « en plus » de leur indice !

samedi 15 juin 2024

Enregistrer au format PDF

Victoire ! Alors que le ministère de tutelle des Lycées maritimes publics envisageait de récupérer une vingtaine de points d’indice pour les transformer en indemnité – à rebours de la transformation « prime/point » -, le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire avec le SNE-FSU ont fait reculer le ministère…

Dans un courrier adressé le 29 mai dernier, la FSU Écologie interpelait le Directeur des Ressources Humaines sur ce sujet.

La réponse du ministère est tombée : les ACEN ACEN Agent Contractuel des établissements d’Enseignement, à gestion Nationale toucheront en plus de leur indice, le montant de l’ISOE ISOE Indemnité de suivi et d’orientation des élèves part fixe augmenté de 100 % à compter du 1er septembre 2023 !

« Vous avez souhaité appeler mon attention sur les dispositions des contrats conclus par les ACEN à l’occasion de l’augmentation du montant de l’ISOE. Je peux vous indiquer que le nouveau montant total de l’ISOE est prévu pour être versé sur la paye de juin avec effet rétroactif à la date dévolution du montant. Ce montant sera versé en plus du niveau de la rémunération consignée dans les contrats (qui comporte déjà une part d’ISOE) et les indices figurant actuellement dans les contrats resteront en l’état (...) » (DRH DRH Direction des Ressources Humaines MTECT)