En effet initialement, la DGER
DGER
Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche
, avec des motifs fallacieux n’envisageait pas de rémunérer ce second professeur principal au nom de "nos spécificités" !
Le Snetap-FSU
FSU
Fédération Syndicale Unitaire
a donc saisi à de multiples reprises tous les échelons du ministère (DGER, SRH, SG
SG
Secrétariat Général
) jusqu’au cabinet du ministre pour obtenir satisfaction.
Le 1 septembre est enfin sorti le décret modificatif (applicable à partir du 1er décembre 2017) permettant cette rémunération du second professeur principal... qui va permettre au ministère de rémunérer ses agents pour un travail fait, achevé depuis plusieurs mois !
Le versement de cette part modulable aux enseignant.es concerné.es devrait se faire sur la paye de novembre ou décembre 2018.
Si le Snetap-FSU se satisfait de ce résultat, il rappelle que ce n’est que la fin d’un scandaleux "travail gratuit" et aucunement une amélioration de la rémunération des personnels. Le Snetap-FSU défendra une nouvelle fois la conseillère du ministre, lors de la rencontre programmée le 11 septembre, la revalorisation de la rémunération des ACEN ACEN Agent Contractuel des établissements d’Enseignement, à gestion Nationale ainsi que l’obtention de taux de promotion suffisamment élevés à la hors-classe. Sur ce dernier point, le Snetap-FSU appelle les enseignant.es à signer massivement la pétition avant le 11 septembre prochain.