Lignes directrices de gestion relatives à la promotion et à la valorisation des parcours professionnels des enseignants-chercheurs des établissements d’enseignement supérieur publics relevant du ministère de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire.
— > Retrouvez particulièrement :
. les objectifs annoncés du MASA (construire des parcours professionnels attractifs, rendre effective l’égalité entre les genres et s’assurer de l’absence de discrimination),
. les principes d’action (prise en compte les spécificités des missions, de la valeur professionnelle, des parcours variés et situations personnelles),
. les modalités d’évaluation (rapport d’activité, évaluation du dossier par la section CNECA),
— > Retrouvez aussi :
. le règlement intérieur de la CNECA pour comprendre son fonctionnement et ses schémas de procédure
. les annexes des schémas de procédure :
- 1 - Autorisation à concourir pour un MC ou un PR
- 2 - Validation d’un jury de concours MC ou PR
- 3 – Reclassement (après nomination suite à concours)
- 4 - Titularisation
- 5 - Mutation
- 6 – Accueil en détachement
- 7 – Intégration dans le corps
- 8 - Congé pour recherches ou conversion thématique
- 9 - Rapport d’activité quadriennal
- 10 - Avancement de classe
- 11 – Promotion de corps
. le guide de rédaction du rapport d’activité des EC EC Enseignant Chercheur
Cette note de service est particulièrement intéressante car elle donne de nombreuses précisions sur le fonctionnement de la CNECA ainsi que les procédures pour les concours d’Enseignant·es - Chercheur·euses, la titularisation et le reclassements des nouveaux EC.
Le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire avait demandé la communication de ces éléments importants de gestion des carrières des EC.