Accueil > Métiers > Enseignant·e du Secondaire > Carrière, rémunération, conditions de travail > Rémunération de la correction des rapports de stage de juin 2020 : une (...)

Rémunération de la correction des rapports de stage de juin 2020 : une action syndicale payante !

vendredi 18 septembre 2020

En mai dernier, dans la Foire aux Questions/Réponses, la DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche répondait indirectement et négativement à la demande du Snetap-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire de rémunération de la correction des rapports de stage. Le Snetap-FSU avait alors saisi directement le ministre pour dénoncer cette décision.

En juin dernier, le cabinet du ministre de l’Agriculture avait finalement et oralement répondu favorablement au Snetap-FSU pour la rémunération des rapports de stage dans le cadre des dispositifs aménagés des examens 2020, considérant qu’il s’agissait d’un travail "extra-ordinaire" lié au contexte pandémique.

EN EN Éducation nationale juillet dernier, la directrice générale avait confirmé oralement toujours cette rémunération et indiqué le lancement de la procédure fin juillet.

A la rentrée, interrogé.es par les élu.es du Snetap-FSU lors des réunions de pré-rentrée, aucun personnel de direction n’avait d’information à ce sujet !

Le Snetap-FSU avait donc interrogé de nouveau par courrier la DGER :

Rémunération correction rapports de stage juin 2020

Ce 18 septembre, la DGER vient - enfin - de confirmer le lancement de la procédure de recensement des enseignant.es concerné.es :

"Je vous confirme que la correction des rapports effectués en juin 2020 fera bien l’objet d’une rémunération comme la DGER s’y était engagée.
Ce dossier est prioritaire, la planification des travaux nécessaires à sa mise en œuvre ont débuté dès juillet. Cela commencera par une enquête début octobre auprès des établissements afin de collecter les informations nécessaires puis la saisie de ces informations dans le logiciel Indexa2, par les agents des MIREX, afin de permettre le paiement des vacations."

Notre organisation suivra attentivement cette procédure... et en particulier le versement aux agents contractuel.les sur budget des CFA CFA Centre de Formation d’Apprentis et des CFPPA CFPPA Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricole
(formation continue pour adultes)
qui ont été également mobilisé.es en juin dernier.