Accueil > Métiers > TFR-ATFR > Carrière, rémunération, conditions de travail > Retour en images sur la journée nationale de ATFR TFR et AI du 23 juin

Retour en images sur la journée nationale de ATFR TFR et AI du 23 juin

vendredi 8 juillet 2022

La vidéo

Certain·es d’entre nous sont parti·es la veille, d’autres très tôt mais nous étions là, nombreux et nombreuses, de bonne humeur pour entamer cette journée nationale des ATFR ATFR Adjoint technique de formation et de recherche TFR TFR Technicien de formation et de recherche et AI à la bourse du travail à Paris, une première pour tout le monde !

Cette journée proposée par les élu.es paritaires et catégoriels du SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire était une journée nécessaire compte tenu de la place de la filière formation recherche dans l’enseignement agricole public tant dans l’enseignement technique que supérieur : indispensable mais invisible aux yeux de l’administration de notre ministère !

Dès le début, les échanges ont été riches et soutenus il faut dire que les sujets étaient nombreux : RIFSEEP RIFSEEP Régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel et CIA, entretiens professionnels, mobilité, Télétravail, protection sociale complémentaire, promotion et avancement, évolution de nos carrières (là on peut dire qu’il y a un sujet)...

Le déjeuner à deux pas de la place de la République a été l’occasion d’un moment convivial où les conversations sont allées bon train.

L’après midi était organisée en deux parties : Un premier temps spécifique pour nous regrouper par spécialités (Doc et Vie scolaire, IBA IBA Informatique, bureautique, audiovisuel , Labo) et ainsi échanger sur nos pratiques, nos difficultés, nos besoins et nos attentes.

Enfin, avant de nous séparer, nous avons consacré le dernier temps de cette journée en reprenant nos échanges et en faisant la synthèse de tout ce qui a été dit et abordé mais aussi à réfléchir sur notre collectif pour les prochaines étapes et les actions qu’appellent nos échanges et les constats permis par cette journée.
Nous vous diffuserons prochainement les fruits de nos travaux.

Déjà le SNETAP-FSU a posé trois questions diverses à la secrétaire générale du MASA pour le comité technique ministériel des 28 et 29 juin sur les problématiques portées par cette journée militante.