Accueil > Métiers > Enseignant·e du Secondaire > Statuts (titulaire, contractuel) et grille indicaire > le 17 novembre, communiqué de l’intersyndicale

le 17 novembre, communiqué de l’intersyndicale

jeudi 17 novembre 2016

Communiqué intersyndical
sur les obligations de service des enseignants :

Un premier pas de la DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche , mais qui reste largement insuffisant

Une délégation intersyndicale CGT CGT Confédération générale du travail , FO FO Force ouvrière , SNETAP et SUD SUD Solidaires unitaires démocratiques a été reçue ce jour par le DGER, suite au dépôt du préavis de grève pour le 23 novembre 2016.

Suite à ces discussions, une revendication a été satisfaite : la compensation de la perte de l’heure de première chaire pour les BTS BTS Brevet de technicien supérieur .

Par contre, l’administration entend maintenir la majoration de service pour faibles effectifs, en réponse à une autre des revendications importantes.

Pour l’intersyndicale, le compte n’y est pas car des collègues continueraient à y perdre.

Cela motive le maintien du mouvement de grève prévu pour le 23/11.
=> Rassemblement devant la DGER, 1er avenue Lowendal Paris, à partir de 10h30
Métro 8 École militaire, Métro 13 St François Xavier

Pour amener l’administration à infléchir sa position :

Tous en grève le 23 novembre !