Les sections régionales Occitanie et Nouvelle-Aquitaine du Snetap-FSU ont manifesté mardi 9 avril devant et dans l’amphi de l’ENSFEA à Toulouse-Auzeville, alors que s’ouvrait la session de formation de lancement du nouveau bac STAV.
Les militant.es du Snetap-FSU protestaient contre les réformes du Bac technologique « STAV », contre la suppression des seuils, contre la baisse des dotations horaires...
Le Ministère organisait le 9 avril 2019 une session de formation sur le nouveau STAV. (…)
Accueil > Mots-clés > Nouvelle-Aquitaine > Nouvelle-Aquitaine
Nouvelle-Aquitaine
Articles
-
Les sections Occitanie et Nouvelle Aquitaine en action à Toulouse
9 avril 2019, par Olivier BLEUNVEN -
Nlle Aquitaine - Le lycée Camille Godart devient lycée public
22 avril 2019, par Olivier BLEUNVENEn juillet 2016, le Maire de Bordeaux et le Président de la Région Nouvelle Aquitaine s’étaient adressé, par courrier, au Directeur Régional de l’Agriculture afin de lui demander l’intégration, dans l’enseignement agricole public, du lycée privé Camille Godart du Haillan. Ce lycée horticole, alors en difficulté, était propriété de la ville de Bordeaux et affilié à l’UNREP.
Après cette annonce, le Snetap-FSU et la CGT-Agri, avec la Fep-CFDT, en intersyndicale, ont multiplié les initiatives (…) -
Nouvelle-Aquitaine - Déclaration liminaire du SNETAP-FSU au CREA du 14/11/2019
15 novembre 2019, par Felicia MelinMonsieur le Vice-Président, Monsieur le Directeur régional, Mesdames et Messieurs,
Le bilan de la rentrée 2019 dans l’enseignement agricole est particulièrement inquiétant.
Nous ne pouvons pas attribuer à autre chose qu’à la réforme du bac et du lycée la baisse de 9% des effectifs à l’entrée en Seconde générale et remarquons qu’en Nouvelle-Aquitaine, la politique du ministère pour relever les effectifs n’a pas porté ses fruits.
Parallèlement, cette politique en grande partie basée sur (…) -
Nouvelle Aquitaine - Boycott du CTREA
9 avril 2019, par Olivier BLEUNVENLe Snetap-FSU, FO-Enseignement Agricole, le Sea-UNSA et le Sgen-CFDT ont décidé de ne pas siéger à la réunion du CTREA convoqué le 9 avril 2019.
Retrouvez ci-dessous la déclaration intersyndicale :
[(M. le Directeur régional, M. le chef de SRFD,
Les représentants des personnels au CTREA de Nouvelle-Aquitaine se sont concertés pour porter l’analyse qui suit.
L’Enseignement agricole est à un tournant de son existence, avec des effectifs en baisse inquiétante, malgré de bons taux de (…)